Slideshow

20 janvier 2009

En direct de Rue69- Gastronomie: vous reprendrez bien un peu de sperme?

Mon article sur Rue69 (je me suis beaucoup amusée à le faire):

Vous voulez ma recette du smoothie ? Prenez un kiwi, une banane, du lait de soja, de la glace, mixez le tout. Ajouter-y 3 cuillères de sperme bien frais et dégustez. Ne prenez pas cet air dégoûté : le sperme est un aliment tendance, qui surfe sur la vague actuelle de la cuisine locale, saine et naturelle. Directement du producteur à votre assiette !

C’est aussi un aliment qui va bien avec l’envie en ce moment de tester tous les œufs. En effet, après les œufs d’esturgeon (le caviar), d’autres œufs deviennent le fin du fin ou tout au moins d’après l’Express et France Info à la mode. Sur rue69, on va vous parler de pré-œufs, de cette semence que vous côtoyez régulièrement sans la connaitre. Donc…

Il y a deux ans un infirmier de San Francisco, Paul Photenhauer, a fait un pari avec des amis après une longue discussion sur le goût du sperme pour les femmes. Sa mission ? Trouver des recettes à base de semence masculine que tout le monde puisse manger. Il a regroupé quelques amis consentants pour une dégustation, et le fruit de son labeur est regroupé sous le titre de « Natural Harvest » (récolte naturelle), livre uniquement vendu sur Internet. En vérité, c’est le premier livre de cuisine basé sur le sperme.

« J’ai déjà vendu 800 exemplaires. Ce livre n’est pas une blague. Je reçois des emails de personnes ayant acheté le livre, elles adorent ! On m’envoie même de nouvelles recettes, et même les hommes se mettent à le cuisiner. »

Pour Paul, avant d’être un livre érotique, c’est avant tout un livre de cuisine. D’ailleurs, cette tendance semble attirer 3 genres de personnes: celles désirant essayer de nouvelles nourritures bio ; celles qui le prennent comme une vaste blague et achètent le livre pour l’offrir à un proche, et les personnes attirées par les jeux sexuels. « Invité_noby » témoigne sur un forum: « J'ai testé pas mal de trucs et je trouve que le sperme se marie mal avec le sucré froid car il est lui même chaud et d'un goût épicé. Dans les plats genre quiche, gratin ou pizza c'est un ingrédient qui passe assez inaperçu. Le mieux c'est le thé et les alcools où son goût relève la boisson. »

Si vous êtes novice dans l’art d’accommoder la semence de votre compagnon, Paul recommande d’essayer une omelette. Après tout, « le sperme se cuisine comme le blanc d’œuf. » Les desserts et les cocktails soulignent aussi bien le goût particulier du liquide. A noter qu’il est préférable de le consommer frais, ou au maximum 2 jours après sa production pour profiter de tous les apports nutritionnels. Vous pouvez aussi le garder dans le congélateur, mais sa consistance risque de se détériorer légèrement.

Toujours pas convaincu ? Pourtant le sperme est un aliment très nutritif et peu calorique : chaque éjaculation contient du fructose, des protéines, des minéraux (magnésium, phosphore, potassium) et des vitamines (B12, C), pour seulement 15 calories. En plus il rendrait heureux : selon une étude de la State University of New York, les femmes qui ont été en contact avec le sperme de leur partenaire sont plus heureuses que les autres. Alors pourquoi se priver ? Xenya99 est une inconditionnelle : « il y a belle lurette qu'on a remplacé le lait par le sperme, c'est plus écolo et moins cher. Tous les matins, monsieur remplit sa bouteille et je peux ainsi en jouir à mon gré en buvant mes cafés tout au long de la journée. L'orgasme est donc permanent pour lui comme pour moi. Elle est pas belle la vie ? »

Une telle pratique appelle bien sûr à quelques précautions. Comme par exemple de prévenir ses invités que le « Sex on the Beach » qu’ils s’apprêtent à siroter, porte décidément bien son nom... Car tout est une question d’honnêteté et de confiance. Pour Paul, « même s’il n’y a pas de danger, je ne mangerais pas le sperme d’une personne saine que je ne connais pas. »

Chez Sida Info Service, un médecin répond à mes questions. « Il n’y aucun risque de transmission du VIH car le virus meurt à l’air libre ». Les MST? Ce sont des microbes qui comme leur nom l’indique, se développent uniquement sur le sexe. Le sperme est stérile, mais il peut contenir tout de même quelques germes. » A ce problème, tout bon cuisinier a la réponse : cuisons-le !


Encadré :

Laura, riveraine, a testé la cuisine au sperme.

« J’ai réussi à récupérer deux échantillons de sperme de deux différents donneurs. Franchement j’ai éprouvé un peu de dégoût en ouvrant les flacons de liquide, d’autant plus que l’un avait une couleur blanche, l’autre jaunâtre. Mais après on se prend au jeu et c’est sympa à préparer. J’ai finalement fait le smoothie, et un dessert : la panna cotta (dessert crémeux italien). Il y a eu un petit peu d’appréhension avant de goûter : le goût serait-il fort ? En fait non. Pour les deux recettes testées, comme le sperme est mélangé à d’autres ingrédients il ne ressort pas trop. Il ajoute un petit je-ne-sais-quoi de salé, un goût chaud et épicé qui reste dans la bouche. Et en tout cas, qui ne laisse pas indifférent ! »


1 commentaire:

sborra a dit…

Je confirme qu’une petite giclée de sperme agrémente joliment les carottes râpées.
C’est également délicieux avec la crème de marron à laquelle cela donne une onctuosité plus grande. Ne pas hésiter à mettre directement une grande rasade de sperme pour deux sur la crème de marron bien froide : l’association froid-tiède est très goûteuse. Mais attention il faut manger tout de suite sinon on en perd le bénéfice.
De façon générale, nous avons tendance, ma femme et moi, à préférer le sperme frais, directement « émis » sur le plat, mais c’est vrai que nous ne consommons que ma production, en confiance.
La cuisson transforme le sperme en une banale substance proche du blanc d’œuf et il en faut beaucoup, ou le mélanger pour réussir le plat. Mais si les ingrédients sont de goût délicat, comme les courgettes en gratin, le résultat est à la hauteur : courgettes et sperme gardent leur personnalité subtile. Attention toutefois de ne pas trop poivrer pour ne pas perdre le léger « piquant » naturel du sperme. Mais il est vrai que je « poivre en amont » en consommant beaucoup de gingembre, ce qui a en outre le mérité d’épaissir le sperme et lui donner une meilleure tenue.